Le Forum Francophone sur le Moyen-Age
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BD] Le Scorpion

Aller en bas 
AuteurMessage
Tancred de Clermont
Admin
avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 22
Localisation : Auvergne

MessageSujet: [BD] Le Scorpion   Ven 6 Déc - 23:45

Le Scorpion, par Marini


Je tiens à vous présenter une série de bandes dessinées ( 11 tomes actuellement sorti ) que j'apprécie énormément : Le Scorpion, j'ai lu tout les tomes plusieurs fois, j'ai commencé à les lires quand j'étais "petit" ( oui, je l'avoue lire sa quand on est petit c'est louche et peut avoir des effets "secondaires" ^^ ). Mais franchement, j'adore cette série de Bd, qui se déroule à Rome au 18ème siècle ( mais sous forme "uchronique", la plupart des personnages n'existaient pas à l'époque ). Vous savez on peut trouver quelques points communs avec les Croisades : si ! si ! En effet : Une Eglise dominanante, un ordre de moine-guerrier, quelques voyages au proche-orient, ...
Bref, c'est génial, les psgs sont plus que attachant(e)s, que du bonheur, je vous conseille de les lires Smile

Résumé :

"Pour les habitants de la basse ville, il est le Scorpion. Les hommes l’évitent, redoutant son épée plus virevoltante que la nuée de moustiques d’une chaude nuit d’été. Les femmes le cherchent, fascinées par la prestance de ce beau brun qui sait les aimer comme personne.
Pour les habitants de la haute ville, il est Armando Catalano, l’homme à la perruque poudrée qui sait dénicher aux fins fonds des catacombes romaines les reliques des saints de l’antiquité et du Moyen âge que princes et évêques s’arrachent à prix d’or.
Pour le cardinal Trebaldi, l’impitoyable maître des moines-guerriers, l’homme qui n’hésite pas à faire empaler dans son confessionnal un prêtre trop bavard, il est le témoin d’une époque maudite qui doit disparaître. Pour cela, Trebaldi demandera à une gitane égyptienne experte en poisons de lui apporter la peau de l’homme qui porte sur l’épaule droite un tatouage en forme de scorpion. Tatouage infâmant rappelant à tous que la mère du héros a péri brûlée vive sur le bûcher réservé aux sorcières.
Mais la gitane manquera son coup, déchaînant la colère du Scorpion. Les murs du Vatican en tremblent encore..
Magnifique roman de cape et d’épée, hommage sublime à Cartouche et Fanfan la Tulipe, la nouvelle série de Marini et Desberg se veut également réflexions sur l’origine des religions. Et si le bien et le mal n’étaient que des illusions humaines, créées pour permettre à quelques familles de régner sur le monde à travers les siècles ? Et si les idéaux qui percent timidement en ce 18ème siècle et qui ont pour nom liberté, égalité, mettaient en danger ce pouvoir, comment réagiraient ces neufs familles ? Un homme seul pourrait-il mettre en péril leur pouvoir séculaire ?
Jamais le dessin de Marini n’a été aussi accompli. Des bouges des bas-fonds aux dômes étincelants des fastueux palais pontificaux de la ville sainte, il explose d’élégance et de finesse."

Quelques extraits :




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krak-des-chevaliers.forumactif.org
 
[BD] Le Scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scorpion à déterminer
» Scorpion
» j'ai trouvé un scorpion sur mon lit
» je peux essayer pour un homme scorpion !!
» Le signe du mois : le scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Krak des Chevaliers :: la Terre Promise :: la Bibliothèque de l'Ordre-
Sauter vers: