Le Forum Francophone sur le Moyen-Age

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

La Croisade s'amuse ! Livre I

AuteurMessage
Tancred de Clermont
Admin
Tancred de Clermont

La Croisade s'amuse ! Livre I Empty
MessageSujet: La Croisade s'amuse ! Livre I   La Croisade s'amuse ! Livre I Icon_minitimeVen 13 Déc - 19:09

La Croisade s'Amuse :
Topic pour les blagounettes et images comique sur ce forum :
Bon, et bien je commence, la première blagounette, pas forcément lié aux croisades mais au Seigneur des soldats du Christ et à Jérusalem... Suivi d'une image : Le Graal à été retrouvé ...
*
Jésus, le très Saint Prophète est sur la Croix, au sommet du Golgotha... Crucifié, mais toujours vivant il pousse un appel malgré les Romains qui l'entourent...
Pierre, son fidèle disciple écoute le Christ l'appeler depuis sa petite maison hiérosolomytaine : "Pierre ! Pierre ! Pierre !!!"
Peut etre que Jésus veut lui enseigné un dernier secret avant de rendre son dernier soupir ? Sans hésiter Pierre fonce vers le Golgotha et la Croix malgré les soldats Romains qui l'empechent de passer ! Un romain lui fait signe de s'arreter, il refuse et bouscule le Latin... Tac ! Le romain à voulu le décapiter mais il n'a fait que lui couper une oreille ! Pierre continue son ascension sans en tenir compte, le Prophète le demande !

"Pierre ! Pierre !"

Il continue à monter en direction du Christ, un archer romain le voyant lui tire dessus et Pierre reçoit une flèche dans la cuisse !

"Pierre ! Pierre !"

Tchac ! Un légionnaire lui tranche la main droite ! Mais Pierre continue son ascension, Dieu le veut ! Un sifflement se fait entendre et une flèche atterit dans l'entrejambe de notre Héros ! Puis un autre, et le trait finit dans le ventre du Brave !

Mais Pierre continue, persuadé que le Christ lui donnera un secret qui pourra changer le monde ! Galvanisé par cette pensée Pierre poursuit sa montée et arrive au sommet du Golgotha !

Face à lui, le Christ. Crucifié mais toujours vivant , et du sommet de la Croix, le prophète dit :
"Pierre ! C'est dingue ! D'ici on voit ta maison !"

......................................................................................................................................

Grande nouvelle ! Le Graal à été retrouvé par un soldat de Dieu !

La Croisade s'amuse ! Livre I Graal10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krak-des-chevaliers.forumactif.org
Jacques de Molay
Pretre de Guerre
Pretre de Guerre
Jacques de Molay

MessageSujet: Re: La Croisade s'amuse ! Livre I   La Croisade s'amuse ! Livre I Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:53

J aime beaucoup.
La seconde blague m a bien fait rire.
Tancred de Clermont
Admin
Tancred de Clermont

MessageSujet: Re: La Croisade s'amuse ! Livre I   La Croisade s'amuse ! Livre I Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:19

Bonjour ! Petite blagounette de fin de week end ! Smile
..........................................................................

18ème Siècle, Saint-Malo :

Dans la maison d'une riche famille de la marine marchande, Madame de Guyomart, épouse de son fidèle époux Gilbert de Guyomart, celui qui est à la source de la richesse de cette famille, avait un Perroquet parlant venant des lointains Caraibes qui lui avait était offert par son mari monsieur Gilbert, et ce nommant Eugène.
Or, un beau jour de printemps, Eugène le Perroquet décéda !
Madame de Guyomart en fut terriblement affectée.
Celle-ci décida donc, pour remplacer le manque, d'aller trouver un nouveau perroquet parlant. Elle chercha dans toute la ville un perroquet parlant. Mais elle n'en trouva pas. Déçue, elle rentra chez elle à pied, les jolies chausses bousillés par cette boue infame, qui hélas, est constamment présente en cette Bretagne...
Elle passa par les tristes ruelles populaires du port de Saint-Malo. Soudain, un cri se fit entendre :
"Roooh il yyy aaa du mooonde au balcoooon !"
Madame de Guyomart n'en revaint pas : une voie digne du défunt Eugène ! Un autre perroquet parlant été ici ! Elle se tue pour mieux écouté d'ou venait la voie. Cette dernière venait droit d'un bordel !!!
Mais le chagrin de la Dame était plus fort que sa dignité. Elle entra. Après avoir franchi les couloirs du lupanar, elle vue le perroquet sur l'épaule d'un marin. Elle alla à sa rencontre.
"Bonjour monsieur ! Combien pour ce perroquet ?" demanda elle.
"HA ! C'est bien la première fois que c'est une femme qui demande à payer ici ! haha !" dit en riant de ces dents jaunes à croquer la "fortune".
"Je veut ce perroquet ! J'ai les Moyens de payer !" Elle sorti une bourse fort bien garni qu'elle mit dans la main du marin.
"Il est à vous !"
"Mais dites moi, ce dernier à un language... fleuri..."
"Boh boh boh ! Vous inquiétez pas pour sa, dés qu'il aura vue qu'il ne sera plus dans le bordel, il sera poli comme tout ! Mais attention, ce dernier est le piaf le plus intelligent de tout l'ancien monde ! méfiez-vous ma ptite dame Wink !"
*
De retour à la maison, le perroquet sur son épaule s'exprima :
"Roooh un noooooouveau borrrrrrdel !"
La Dame n'en tint pas compte et entra dans la demeure.
La porte de la maison bourgeoise s'ouvrit et en sortie la fille des propriètaires.
"Mère, vous avez trouvez un nouveau perroquet ?"
"Roooh une nouvelle p*** !"
Choqué les deux femmes rentrèrent à l'intérieur, médusées.
Dans un fauteuil face à une cheminée, Monsieur Gilbert de Guyomart :
"Ah quel bon vent vous amène ma très cher bien aimée ?"
"Roooh ! Que jeee suuis heureuuuux ! Un noooouveau bordel ! Une nouvelle p*** ! Mais ce bon vieuuux Gilbert est toujours là !"
Tancred de Clermont
Admin
Tancred de Clermont

MessageSujet: Re: La Croisade s'amuse ! Livre I   La Croisade s'amuse ! Livre I Icon_minitimeLun 23 Déc - 20:55

Petite blagounette : ( Attention, c'est du lourd ! ^^ ) :

Nous sommes en plein moyen-age, un seigneur très pieux décide de partir en Croisade. Mais avant de partir, pour etre sur que sa Dame lui sera fidèle, il lui fait installé une ceinture de chasteté ( NON ! ce n'est pas la meme blague que sur EPHAT !!! ) muni d'une mini-guillotine à l'endroit dont vous vous doutez. Après 3 ans à combattre les Sarazins, le Seigneur revient chez lui. Pour s'assurer que personne n'a essayé de le faire cocu, il fait convier tout les hommes de sa cour : En arrivant, ils remarquent que tous ont tendance à boiter ou avaient des doigts coupés... et celà pour tous ! Sa seigneurie en est fort affligé.
Tous sont plus au moins mutilés. Tous sauf un : son fidèle serviteur et ami Simon.
"Vous m'avez tous grandement déçus messieurs ! Je vous est interdits de fréquenter ma femme mais vous l'avez tous fait ! Tous sauf toi, mon ami Simon ! Viens là, mon frère !"
Il s'approche , puis se font une accolade.
"J'ai toujours su que je pouvais te faire confiance mon ami ! Tu est mon plus fidèle serviteur ! Va en paix !"
- " Merfffi mon fffeigneur !!!"
Héraclius
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Héraclius

MessageSujet: Re: La Croisade s'amuse ! Livre I   La Croisade s'amuse ! Livre I Icon_minitimeLun 23 Déc - 22:01

Aha, pas mal !  Laughing 
Tancred de Clermont
Admin
Tancred de Clermont

MessageSujet: Re: La Croisade s'amuse ! Livre I   La Croisade s'amuse ! Livre I Icon_minitimeMar 7 Jan - 19:56

Aque coucou 2.0 ! Very Happy une petite blagounette-devinette, légérement inspiré de mon cours d'histoire d'aujourd'hui....

Georges Bush et Ben Laden font une course, qui gagne ?
Héraclius
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Héraclius

MessageSujet: Re: La Croisade s'amuse ! Livre I   La Croisade s'amuse ! Livre I Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:54

Sais pas ?
Jacques de Molay
Pretre de Guerre
Pretre de Guerre
Jacques de Molay

MessageSujet: Re: La Croisade s'amuse ! Livre I   La Croisade s'amuse ! Livre I Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:26

Alors la aucune idée.
Mais je sens venir une réponse tourdue Smile
Tancred de Clermont
Admin
Tancred de Clermont

MessageSujet: Re: La Croisade s'amuse ! Livre I   La Croisade s'amuse ! Livre I Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:50

Oui, en effet tordue ! Very Happy Attention ! Humour noir !
La réponse est : Ben Laden, parce qu'il avait 2 tours d'avance !
Tancred de Clermont
Admin
Tancred de Clermont

MessageSujet: Re: La Croisade s'amuse ! Livre I   La Croisade s'amuse ! Livre I Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:25

Petite blagounette gentille ! ^^

Avant le mariage =

Elle : Salut !

Lui : Ah, depuis le temps que j'attends ça !

Elle : Tu veux que je parte ?

Lui : NON. Je n'ose même pas y penser

Elle : Tu m'aimes ?

Lui : Bien sûr ! Enormément !

Elle : Tu m'as déjà trompée ?

Lui : NON ! Pourquoi demandes-tu ça ?

Elle : Tu veux m'embrasser ?

Lui : Chaque fois que j'en aurai l'occasion

Elle : Tu me battras un jour ?

Lui : Tu es folle ? Je ne suis pas comme ça !

Elle : Je peux te faire confiance ?

Lui : Oui

Elle : Chéri !

Après le mariage : Lire le texte de la fin jusqu'au début ! ^^
Tancred de Clermont
Admin
Tancred de Clermont

MessageSujet: Re: La Croisade s'amuse ! Livre I   La Croisade s'amuse ! Livre I Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:43

Retour aux blagounettes de notre époque fétiche :

Pour célébrer sa prise de trône, un roi organise la plus grande compétition de tir à l'arc du monde.
Les concurrents se départagent un par un, chacun prouvant son habileté et sa précision de tir en réussissant des prodiges.
Voici par exemple cet homme qui arrive sur le pas de tir en tenant un enfant par la main. Il va le poster contre un arbre situé à près de 25 mètres, et il lui place une pomme sur la tête. Il regagne alors le pas de tir, épaule et décoche, sa flèche qui va se planter en plein milieu de la pomme pour la couper en deux, laissant l'enfant en pleine santé.
L'homme va ensuite saluer le roi:
"Je suis Guillaume Tell, je viens de Suisse!"
Voici maintenant un autre tireur qui va placer un enfant contre un arbre situé à près de 50 mètres. Lorsque l'enfant est en place, il dépose une noix sur sa tête. Puis il reprend sa place sur le pas de tir, et décoche une flèche qui s'en va directement fendre la noix placée sur le crâne de l'enfant sans toucher un seul de ses cheveux.
La foule exulte! Le tireur va ensuite saluer le roi:
"Je suis Robin des Bois, je viens d'Angleterre!"
Vient enfin un autre homme qui tient un enfant par la main. Il va le placer devant un arbre situé à 5 mètres du pas de tir. Il lui dépose ensuite une pastèque sur la tête. Il retourne au pas de tir, épaule en tremblant tel Jean-Pierre Coffe en train de présenter un plat de tranches de jambon polyphosphatés, et finalement, décoche sa flèche qui - Quelle horreur !- va se planter en plein dans l'œil gauche de l'enfant dans un geyser de sang, tuant le pauvre bougre, la flèche en travers de la tête. Un grand "Ohhh" de stupeur secoue la foule qui ne comprend pas. Le tireur s'avance alors vers le roi et dit:
"Je suis désolé, je viens de Belgique !" ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Croisade s'amuse ! Livre I   La Croisade s'amuse ! Livre I Icon_minitime

La Croisade s'amuse ! Livre I
Page 1 sur 1