Le Forum Francophone sur le Moyen-Age

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva

AuteurMessage
Tancred de Clermont
Admin
Tancred de Clermont

Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva Empty
MessageSujet: Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva   Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:39

Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva :

Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva Allh10

Résumé : Première moitié du XIIIème siècle. Si Alexandre Iaroslavitch, prince de Novgorod, est aimé de son peuple, il a aussi de nombreux ennemis. La puissance armée du Khan Batyi le menace au sud. Les chevaliers teutoniques projettent d'envahir la Russie avec l'intention manifeste de la convertir à l'Eglise Romaine. Meme Ratmir, meilleur ami du prince mais amoureux fou de sa femme, pourrait devenir un dangereux ennemi. Alexandre est encore jeune mais sa bravoure et sa clairvoyance politique vont le mener vers la victoire...

Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva 37061-01

En Quoi ce film est lié aux "Croisades" ?

Ce film s'inscrit dans les Croisades Baltes, en effet on peut voir dans "l'oeuvre" les tensions entre "Russes" ( il faudrait d'avantage utiliser les termes "Rus" ou slaves... ) et l'Alliance Teuto-Suèdoise, qui déboucheront à l'invasion Suèdoise de la Principauté de Novgorod, approuvé et arrangé par l'Ordre dans le but de convertir les paiens ( et donc à la Bataille de la Neva), bien qu'au début "de la pelicula" Alexandre sauve Andreas Von Machinstein, grand maitre de l'Ordre Livonien d'une bande de voyous...

Mon Avis :

Et bien pour un film russe... c'est plutot bien ! enfin, je trouve Smile Les personnages  bien que "mal doublés", (mais sa c'est à cause de la langue ^^ ) sont attachants, bien sur Alexandre, Ratmir, Andreas Von Truckberg... mais aussi un "simplet" dont le nom m'a échappé... qui va mourir dans l'indifférence la plus totale pour sauver le prince Alexandre de l'empoisonnement... De plus, les batailles ne sont pas trop "gores" ( y a pas des tas de tripes et d'andouillettes quoi ^^ ) et j'aime sa ! quoi ?! C'est pas de ma faute si je suis "petite nature" ^^ Quant aux points négatifs... Déjà, ce film est assez manichéen : "les gentils russes face aux méchants Teutoniques et Suèdois"... Des fois, il y a aussi des moments qui font un peu "cucu la praline"... Mais bon...
Donc, je vais un mettre un 14/20 à ce film ! Tout simplement, parce qu'il était fort divertissant ( Hey ! J'ai tout de meme enlever 6 points sur 20 à cause des "inconvénients", oui c'est mon nouveau système de notation : 20/20 et on enlève des points...).
Bref, un film historique qui change des films de ces grandes gueules de yankees ! ^^

Voilou ! --- 14/20 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krak-des-chevaliers.forumactif.org
Jacques de Molay
Pretre de Guerre
Pretre de Guerre
Jacques de Molay

MessageSujet: Re: Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva   Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:30

Je n'ai pas vu ce film et je pense que je vais l'ajouter à ma liste de films à voir.
Tancred de Clermont
Admin
Tancred de Clermont

MessageSujet: Re: Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva   Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:38

Apparemment il ne plait pas au Sire Héraclius, ... tout les gouts sont dans la nature ^^
Je l'ai trouvé pour 2 euros en DVD ( dans un magasin de destock... celui qui veut dire "nez" en anglais ^^ ) mais je pense qu'on peut le regarder en steaming sur le net Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://krak-des-chevaliers.forumactif.org
Dietrich von Altenburg
Pretre de Guerre
Pretre de Guerre
Dietrich von Altenburg

MessageSujet: Re: Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva   Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva Icon_minitimeVen 20 Déc - 22:12

Bah, il peut être sympa ce film, malgré qu'il soit russe et qu'il risque d'être comme tu l'a dit un peu hostile aux teutons.
Héraclius
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Héraclius

MessageSujet: Re: Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva   Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva Icon_minitimeSam 21 Déc - 0:00

Mouhais, je l'ai vu et honnêtement y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Et bon, à part le fait qu'il est assez manichéen (ce qui en soit n'est pas un problème) j'ai un peu de mal avec le scénar un peu simplet. Après, il ne devait pas y avoir un budget énorme, donc c'est déjà pas mal.

Ca fait passer une soirée, quoi, mais vous attendez pas à voir voir votre vie changée par ce film. Je lui donnerais 12,5 perso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva   Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva Icon_minitime

Alexandre Nevski : La Bataille de la Neva
Page 1 sur 1