Le Forum Francophone sur le Moyen-Age

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Série] Merlin

AuteurMessage
Tancred de Clermont
Admin
Tancred de Clermont

[Série] Merlin Empty
MessageSujet: [Série] Merlin   [Série] Merlin Icon_minitimeLun 30 Déc - 0:38

Merlin :

[Série] Merlin Merlin-season-5

Voilà, je vais vous parler d'une série britannique ( de la BBC ) que vous connaissez surement bien, que j'adore et traitant du mythe Arthurien , son nom ? "Merlin"...

Comme son nom l'indique elle traite de Merlin, mais fait rare, ce Merlin est un Merlin jeune ( sa nous change de l'enchanteur à la longue barbe blanche ^^ ) : Ce dernier tient le rôle de valet du prince Arthur, fils du roi Uther, qui ce dernier mène la chasse contre l'ennemi numéro 1 : la Magie ! Manque de bol, Merlin est lui même un "magicien" . Durant moults péripéties il va sauver Arthur et le Royaume de Camelot des ennemies de ces derniers, Arthur quant à lui, est amoureux de Guenière, qui est alors servante ( jusqu'à la saison 4... ), bref, c'est l'amour impossible entre l'héritier et la servante... De plus, Arthur ignore que son valet à des "pouvoirs magiques" et Merlin subit cette position : il a sauvé plusieurs fois Arthur, Camelot, etc... des dangers : dont la "vilaine" ( "Honni soit mal qui pense !") Morganne fait partie ( dans les dernières saisons) , mais les autres n'en savent rien... Il se sent voué à rester pour les autres le valet d'Arthur et rien d'autres, alors que c'est bien lui qui à le pouvoir de tout changer !

Sinon je peut rajouté que les personnages sont forts attachants ( j'adore Gaius ^^ ), les acteurs sont plutôt bons... Le décor est le château de Pierrefond, en France ( et oui ! ^^ )

Voili Voilou ! ^^ Une excellente série ( j'en suis vraiment "fan", j'ai en intégrales les deux dernières saisons ^^ ) ! N'hésitez pas à commentez, histoire de discuter dessus ! Smile

Je posterai peut être plus tard des extraits Smile, voir des épisodes... Wink D'ailleurs, je posterai plus tard un post sur une autre série traitant du mythe arthurien, mais cette fois-ci Française et comique ... devinez laquelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krak-des-chevaliers.forumactif.org
Jacques de Molay
Pretre de Guerre
Pretre de Guerre
Jacques de Molay

[Série] Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Série] Merlin   [Série] Merlin Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:23

J'ai bien aimé cette série, et d'ailleurs ma chère et tendre à acheter toutes les saisons en dvd.
Petite critique cependant : la fin m'a vraiment laissée sur ma faim Smile
Tancred de Clermont
Admin
Tancred de Clermont

[Série] Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Série] Merlin   [Série] Merlin Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:45

Ne me révèle rien ! je ne pas encore vu la dernière saison, bien que je l'ai en DVD ^^ ( mon lecteur DVD est un "serial-killer" : durant l'été il a littéralement gobé un de mes DVD ^^ , mais je l'ai réparé ^^ ! en espérant que sa marche ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur http://krak-des-chevaliers.forumactif.org
Contenu sponsorisé

[Série] Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Série] Merlin   [Série] Merlin Icon_minitime

[Série] Merlin
Page 1 sur 1