Le Forum Francophone sur le Moyen-Age
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kaamelott

Aller en bas 
AuteurMessage
Tancred de Clermont
Admin
avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 22
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Kaamelott   Dim 19 Jan - 15:04



Voilà, je vais vous parler d'une série dont je suis carrément fan, et que vous connaissez tous si ce n'est pas le cas, vous des etes des hérétiques méritants le bucher Very Happy: Kaamelott ! Je posterai plein d'épisodes issues de la série ici meme Very Happy( il y en a meme à la fin de ce post Very Happy) !

Premièrement je vais posté les infos principales sur la série :

Résumé, Synopsis :

"Vème siècle, île de Bretagne. Alors que l’Empire Romain s’effondre et que le christianisme s’impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Kaamelott s’organise autour de son souverain, le roi Arthur; entouré de ses fidèles chevaliers, il s’attelle à la mission que les Dieux lui ont confié : rechercher le Saint Graal.
Mais cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d’incursions barbares.
Les premiers jours de paix après la construction de Kaamelott et les débuts de la Quête du Graal cèdent vite la place à un quotidien plus difficile et morose pour le roi, qui doit maîtriser à la fois son caractère dépressif et les incessantes bourdes de son entourage tout en essayant de gouverner son royaume à sa manière, moderne et progressiste. Un combat de tous les jours où le roi légendaire va connaître bien des déboires."

Résumé des Saisons :

Livre I :

"Kaamelott est achevé, la cour est établie, les choses sérieuses peuvent commencer. Une grande Table Ronde est construite, autour de laquelle les chevaliers se réuniront pour organiser la Quête du Graal, diriger le royaume, narrer leurs aventures victorieuses pour la gloire des dieux et du peuple… Tout va pour le mieux. Du moins sur le papier, car en pratique, le roi Arthur réalise bien vite que ceux qui l’entourent, s’ils ne manquent pas de motivation, ne vont pas toujours dans le même sens que lui, ni à la même vitesse."

Livre II :

"Les chevaliers sont bien installés dans leurs rôles, le gouvernement est en place et stable, le royaume est régulièrement sous la menace d’incursions barbares mais l’unification des clans permet à l’armée de repousser les tentatives les unes après les autres. Le roi Arthur fait du mieux qu’il peut pour composer avec l’équipe disparate et passablement incompétente qui est supposée le seconder dans sa tâche ; les quêtes s’accomplissent avec plus ou moins de succès. Mais les prémices d’éléments dévastateurs font leur apparition : les relations se dégradent quelque peu entre le roi et son fidèle second, Lancelot, et la vie amoureuse du roi Arthur, peu flamboyante, ne l’aide pas à surmonter son désespoir chronique."

Livre III :

"La situation s’aggrave entre le roi Arthur et Lancelot. Le premier ne supporte plus que difficilement le rigorisme et l’élitisme du second, qui répond par le mépris à la souplesse dont fait preuve − selon lui − le roi dans sa façon de gouverner. Pour ne rien arranger, le roi Arthur s’éprend de dame Mevanwi, la femme du chevalier Karadoc ; commence alors une cour discrète et illicite, au regard de la loi et des Dieux."

Livre IV :

"L’irréparable s’est produit : Lancelot est entré en rébellion. Il a définitivement quitté la cour de Kaamelott et la Table Ronde pour mener sa propre Quête du Graal, à sa manière et en totale opposition avec Arthur, sans toutefois entreprendre une action militaire à son encontre. Pire, la passion adultère d’Arthur pour dame Mevanwi a eu une conséquence imprévue : la reine Guenièvre a elle aussi déserté, et rejoint son amant Lancelot dans le reniement, ce qui vaut à la Dame du Lac d'être bannie par les dieux. Soutenue militairement et financièrement par le roi Loth, toujours prêt à la traîtrise, la déchirure s’étend à tout le gouvernement, les chevaliers devant prendre parti pour le roi ou le renégat tout en acceptant son mariage interdit avec dame Mevanwi."

Livre V :

"La faute est réparée,  Arthur s’est séparé de dame Mevanwi et a libéré Guenièvre de l’emprise de Lancelot, refaisant d’elle sa reine. Mais la situation ne peut plus guère s’améliorer. Lancelot a complètement disparu, et si certains le disaient fou et prétendent que la fuite de son amante l’a poussé à mettre fin à ses jours, Arthur est durement marqué par la disparition de l’homme qui a autrefois été son plus fidèle allié et ami. Lorsque sa mère et ses beaux-parents réclament du roi qu’il replante Excalibur dans le rocher pour rappeler au peuple qu’il est l’élu, Arthur s’exécute à contre-cœur avant de réaliser qu’une occasion s’offre à lui de changer le cours déplorable qu’a pris son existence."

Livre VI :

"Quinze ans avant Kaamelott. Arthur n’est encore qu’un simple soldat ; plutôt solitaire, sentimental, guère ambitieux et sans grand avenir, il n’attend pas grand chose de sa vie au sein d’un empire sur le déclin, mais les dieux et le Sénat en ont décidé autrement : le milicien anonyme va s’élever, jusqu’à devenir une des figures légendaires les plus célèbres de l’Histoire."
Sinon, il y a pour "bientot" une suite : Kaamelott Résistance qui va suivre, mais aussi des films qui sont prévus Smile

Bon ! Maintenant une vidéo ! Very Happy

"Heat" : premier épisode de la série à regarder obligatoirement ( Il est à se pisser dessus ! ^^ ) :


J'en posterai beaucoup d'autres plus tard ! et le plus souvent possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krak-des-chevaliers.forumactif.org
Jacques de Molay
Pretre de Guerre
Pretre de Guerre
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: Kaamelott   Lun 20 Jan - 9:51

Pour moi c'ezst la meilleure mini série humoriqtique faite par M6.
Du grand art, du culte et encore du culte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kaamelott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaamelott : quelle compil' ?
» D'autres parodies
» Kaamelot
» [5e] inspection
» Type psychologique de personnages de fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Krak des Chevaliers :: Médias sur le Moyen-Age : Films, Livres, Jeux... :: Filmographie sur le Moyen-Age-
Sauter vers: