Le Forum Francophone sur le Moyen-Age
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [BD] série de bandes dessinées : Croisade

Aller en bas 
AuteurMessage
Tancred de Clermont
Admin
Tancred de Clermont

Messages : 255
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Auvergne

[BD] série de bandes dessinées : Croisade Empty
MessageSujet: [BD] série de bandes dessinées : Croisade   [BD] série de bandes dessinées : Croisade Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:39

Croisade :

Honte à moi, je n'ai lu que les 3 premiers tomes... pale 

"En ce Moyen-Age légendaire, le sable du désert oriental a bu beaucoup de sang. Sang des chrétiens venus reconquérir le Saint Sépulcre à travers les croisades. Sang des musulmans perpétuant le Jihad. Deux mots, deux peuples, deux faces d'une même médaille, la « guerre sainte »... Et si, cette fois, dieux et démons avaient réellement décidé d'arbitrer le conflit...? Dufaux et Xavier nous entraînent dans une envoutante sarabande, rythmée par le fracas des cimeterres et l'écho des mythes réinventés."

Tome 1 : Simoun Dja :

[BD] série de bandes dessinées : Croisade 9782803623136-couv-I325x456

"La guerre menace à nouveau d'éclater en Terre-Sainte. Menés par Grégoire d'Arcos et par l'inquiétant Duc de Tarente, les Chrétiens s'apprêtent à reconquérir Jérusalem et à l'arracher aux mains du Sultan Ab'dul Razim. Le preux Gauthier de Flandres s'oppose à cette nouvelle campagne qu'il estime être une folie. Tous l'ignorent mais, dans l'ombre, agit le Qua'dj, un démon bien décidé à récolter sa moisson d'âmes guerrières. Face à ses sombres desseins se dresseront bientôt Gauthier et la ravissante, mais redoutable, Syria d'Arcos."

Tome 2 : Le Qua'dj :

[BD] série de bandes dessinées : Croisade 9782803624058-couv-I325x456

"Le Simoun D'ja, le vent qui arrache la peau, s'est retiré et bien peu nombreux sont les survivants. Pire encore: certains ont été marqués par le Qu'adj, le Démon ! Ce dernier tisse sa toile de destruction tandis que des alliances contre nature se nouent en vue de faire chuter Hierus Halem. Seul Gauthier de Flandres tente d'échapper à cette folie en combattant le mal à la racine. Mais, pour cela, il lui faudra récupérer le Miroir de Syria, le reflet des âmes. Et Syria est déjà aux mains de démons bien trop humains... "

Tome 3 : Maître des machines

[BD] série de bandes dessinées : Croisade 9782803625369-couv-I325x456

"Dans les profondeurs, Gauthier de Flandres s'apprête à affronter le Âa, terrifiante créature de l'ombre et chair de sa chair ! À Hiérus Halem, le maître des machines tente de résister au feu qui le consume, la lumière de Syria si pure qu'elle a même résisté à l'épreuve du miroir des Âmes. Chacun poursuit sa quête de son côté du miroir. Mais, l'ombre et la lumière s'attirent, invariablement Batailles homériques, duels de géants, alliances inattendues: l'intrigue de «Croisade» change de rythme."

Tome 4 : Becs de Feu :

[BD] série de bandes dessinées : Croisade 9782803625918-couv-I325x456

"Le vent du changement souffle sur la croisade oubliée ! La chrétienté a remis son destin entre les mains du Maître des machines, son nouveau champion. Mais, un danger plus grave encore guette le sultan de Hiérus Halem : son coeur est prisonnier d'une princesse d'Occident. Le sultan possède le moyen de mettre fin à cette guerre. Mais pour cela, il lui faut accepter de s'éveiller du temps des songes... Dufaux, Xavier et Chagnaud nous prouvent une fois de plus que ce sont les battements du coeur des hommes qui font couler le sang !"

Tome 5 : Gauthier de Flandres :

[BD] série de bandes dessinées : Croisade 9782803629862-couv-I325x456

"Son nom est El Hadj. Il est celui qui frappe sans pitié, croix comme croissant. Et le djinn Ottar Benk a une mission pour sa tristement célèbre secte des assassins : dérober un précieux bien à Renaud de Châtillon, et ne laisser aucune trace. C'était sans compter la présence de Gauthier, chevalier sans nom, sans patrie, et sans peur d'une mort dont il n'a que trop croisé le chemin..."

Tome 6 : Sybille, jadis :

[BD] série de bandes dessinées : Croisade 9782803628841-couv-I325x456

"Gauthier de Flandres, le « Nomade », a gagné Saint-Jean d'Acre. Et les démons entament leur farandole autour de lui, à l'instar d'Hakim le noir, danseur au souffle aussi magique que destructeur. Mais le pire est peut-être à venir : si Gauthier est à St-Jean d'Acre, c'est parce qu'il y attend sa soeur, Sybille, dont les atours n'ont jamais semé que désolation et malheur dans le coeur des hommes enamourés. Jean Dufaux et Philippe Xavier lèvent le voile sur l'enfance de leur héros, accélérant le rythme de leur sarabande démoniaque."

Tome 7 : Le maître des sables

[BD] série de bandes dessinées : Croisade 9782803633425-couv-I325x456

"Gauthier de Flandres a gagné Saint-Jean d'Acre et y a retrouvé sa soeur Sybille. Mais il n'a pas oublié la promesse faite à une jeune femme mourante : celle de retrouver sa soeur capturée par les fous de Dieu qui se nomment les Flagellants. Accompagné de son fidèle ami Ozarias, il repart en direction du désert, vers la plus effrayante des destinations."

Ce dernier est sorti il y a peine deux mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krak-des-chevaliers.forumactif.org
Dietrich von Altenburg
Pretre de Guerre
Pretre de Guerre
Dietrich von Altenburg

Messages : 58
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Marienburg

[BD] série de bandes dessinées : Croisade Empty
MessageSujet: Re: [BD] série de bandes dessinées : Croisade   [BD] série de bandes dessinées : Croisade Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:48

Mouais, j'ai lu jusqu'au 5 ou 6 et bon, c'est assez spécial. Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable malgré la finesse des illustrations, mais l'histoire est tout de même étrange à mes yeux (et pourtant des démons chez les musulmans, ça existe aussi...) et j'ai trouvé les personnages fades et sans réel intérêt. Je ne le déconseille pas, en fait pour ce genre de BD hors norme, il faut prendre le temps de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tancred de Clermont
Admin
Tancred de Clermont

Messages : 255
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23
Localisation : Auvergne

[BD] série de bandes dessinées : Croisade Empty
MessageSujet: Re: [BD] série de bandes dessinées : Croisade   [BD] série de bandes dessinées : Croisade Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:54

ouais, faut avouer les derniers tomes n'ont plus grand rapport avec les croisades que l'ont connait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krak-des-chevaliers.forumactif.org
Jacques de Molay
Pretre de Guerre
Pretre de Guerre
Jacques de Molay

Messages : 57
Date d'inscription : 02/12/2013

[BD] série de bandes dessinées : Croisade Empty
MessageSujet: Re: [BD] série de bandes dessinées : Croisade   [BD] série de bandes dessinées : Croisade Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:09

Cette bande dessinée fait partie de ma collection, et je dois dire que je l ai bien aimée.
Certes c est un peu spécial, et plus que teintée d ésotérisme.
Je pense qu il faut au minimum 2 lectures pour l apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[BD] série de bandes dessinées : Croisade Empty
MessageSujet: Re: [BD] série de bandes dessinées : Croisade   [BD] série de bandes dessinées : Croisade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] série de bandes dessinées : Croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?
» Les bandes dessinées espagnoles & latinos
» Traduction de bandes dessinées en Creative Common.
» Immigrants (13 témoignages, 13 auteurs de bande dessinée et 6 historiens)
» Et en bande dessinée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Krak des Chevaliers :: Médias sur le Moyen-Age : Films, Livres, Jeux... :: Bandes Dessinées sur le Moyen-Age-
Sauter vers: